Les créateurs de NBA 2K16 sont très embêtés par le niveau de jeu de Stephen Curry

Par Fabio le

Le niveau de jeu affiché par le meneur des Golden State Warriors depuis l’an dernier (MVP en 2015 et toujours aussi monstrueux cette année) pose un sérieux problème d’équilibrage aux gens de chez Visual Concepts, créateurs des jeux NBA 2K.

stephen-curry

Mike Wang a confié à Forbes la problématique qui se pose aux équipes de développement en ce moment : comment équilibrer un jeu – tout en respectant les performances de Stephen Curry – avec un joueur qui possède une adresse aussi insolente derrière la ligne des 3 points ?

Pour être tout à fait honnête, nous regardons encore de quelle manière nous pouvons mieux transposer le jeu de Stephen Curry dans NBA 2K. […] ‘Il casse les règles’ quand il s’agit de shooter… c’est devenu un problème dans le jeu vidéo où nous essayons de montrer à nos joueurs que certains types de shoot sont plus efficaces que d’autres…

Le problème, c’est que dans la réalité, Curry rentre régulièrement des tirs immondes avec un défenseur sur les pattes et à des distances de 10 mètres (comme hier soir, voir le Vine qui suit). D’autant plus qu’il enchaîne les performances match après match.

[Testé et approuvé] Voici trois raisons de lâcher FIFA pour essayer NBA 2K16

Source: Source
stopwatch < 1 min.