Huawei : plus d’infos sur le P9 et ses appareils photo

Smartphone

Par Olivier le

Huawei prépare un P9 qui s’annonce plutôt bien. L’appareil, en fuite depuis quelques temps, est désormais bien visible au travers de plusieurs photos de bonne qualité.

L’aspect le plus étonnant du design du P9, c’est sans aucun doute la présence au dos de deux appareils photo. On ne risque pas de passer à côté ! Chacun de ces objectifs intègre un capteur de 12 mégapixels, avec lesquels il devrait être possible de modifier le focus d’une photo déjà prise. Et sans doute d’autres utilisations qui sortent de l’ordinaire : le constructeur compte en effet faire beaucoup de publicité pour cette nouveauté (qui n’en est pas vraiment une, l’Honor 6 Plus accueillant déjà deux objectifs).

USB

Sous ces composants, se trouve le lecteur d’empreintes digitales. Ces images confirment également la présence d’un port USB Type-C. Pour le reste, le P9 devrait comporter un processeur Kirin 950 à huit cœurs, un GPU Mali-T880, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de stockage, ainsi qu’une batterie d’une capacité de 3.900 mAh.

Huawei va décliner cette famille : on attend ainsi, en plus du P9, un P9 Lite, un P9 Max, et une quatrième déclinaison dont on ignore à peu près tout pour le moment. Le constructeur devrait tout dévoiler avant l’été.

Source: Source