Quand Street Fighter V ressemblait à un jeu Tekken

Par Cyril le

29_sfreal02

Street Fighter et Tekken, deux grands rivaux du jeu de baston aux philosophies opposées : 2D contre 3D, combos libres contre prédéfinis, graphismes cartoon contre réalisme… les deux séries ont réglé leur différend en 2012 dans le sympathique Street Fighter X Tekken, plombé par un système économique à la rue (gemmes, DLC sur le disque) et une patte artistique pas toujours heureuse (les stages piquaient méchamment les yeux).

Ce rapprochement avait visiblement donné des idées à Capcom pour le développement de Street Fighter V puisque le jeu avait un aspect graphique bien plus réaliste dans sa première version. Koichi Sugiyama, le producteur du jeu, explique que l’équipe était partie sur cette voie en raison du passage à l’Unreal Engine 4, particulièrement adapté au photo-réalisme.

Une idée qui n’aura heureusement pas fait long feu, l’équipe de développement ayant rapidement réalisé que le jeu n’avait plus l’aspect d’un Street Fighter sans son look cartoon. Une décision qu’on ne peut qu’apprécier quand on voit Street Fighter V en mouvement et le mal qu’à SNK Playmore à convaincre les joueurs avec la nouvelle direction artistique prise par King of Fighter XIV.

Notez qu’il serait étonnant que les idées de costumes de l’époque aient disparu en même temps que le photo-réalisme du jeu, d’autant que certains sont très réussis. On peut s’attendre à les retrouver un jour ou l’autre dans la boutique du jeu…

Source: Source