Microsoft envisage de fermer Lionhead Studios, Fable Legends est annulé

Par Corentin le

Fable Legends Windows 10

C’est un coup dur pour les fans de la série Fable. Microsoft vient d’annoncer sur son blog Xbox Wire qu’il cessait tout développement sur Fable Legends, le jeu de coopération compétition asymétrique prévu pour Xbox One et Windows. Le constructeur prévoit également la fermeture de Lionhead Studios.

Basé au Royaume-Uni, ce studio fondé en 2001 par Peter Molyneux est à l’origine de la série à succès des jeux Fable. En 2006, quatre membres du studio prennent la fille de l’air pour aller fonder Media Molecule qui se fera lui-même racheter par Sony. La même année Lionhead est racheté par Microsoft. Molyneux s’en ira quant à lui en 2012 pour fonder 22cans avec le succès qu’on lui connaît.

Ce n’est pas une bonne nouvelle pour la Xbox One qui peine déjà à trouver des exclusivités et ce n’est pas non plus de très bon augure pour les Finlandais de Remedy dont le prochain jeu Quantum Break vient également d’être annoncé pour Windows 10. Quoi qu’il en soit, les signaux envoyés par Microsoft et ses filiales sont de moins en moins bons. Alors que la PS4 assoit de plus en plus sa domination sur le marché console, on voit mal comment la Xbox One va réussir à remonter la pente. Surtout pas en supprimant ses rares exclusivités.