Bill Gates lui-même va étudier la possibilité de créer un nouvel Age of Empires (mais on y croit pas trop)

Par Fabio le

On ne sait pas trop si c’est du lard ou du cochon mais lors d’un Ask Me Anything sur Reddit, Bill Gates a répondu positivement à la question d’un redditor au sujet d’un nouvel épisode de Age of Empires.

Age of Empires III a plus de 10 ans (2005)
Age of Empires III a plus de 10 ans (2005)

Pour être tout à fais précis, il a répondu “I will look into this. How many empires do you need ?“. La seconde partie de la phrase reste assez énigmatique d’un point de vue de l’interprétation. Soit il ne sait même pas ce qu’est Age of Empires, soit il a un grand sens de l’humour. À chacun de juger.

Toujours est-il que le meilleur Age of Empires-like de ces dernières années, ce n’est peut-être pas un Age of Empires justement, mais Crush Your Enemies, qu’on a vous previewé ici et qu’on attend pour le printemps.

Pour les Age of Empires officiels, l’actualité est finalement assez dense ces derniers temps puisque en novembre dernier, Age of Empires II a eu droit à une extension, et en ce début d’année, c’est Age of Mythology qui s’est vu habillé d’une nouvelle civilisation.

Bon, OK, ce ne sont pas de vrais épisodes ambitieux comme Microsoft et Ensemble Studios pouvaient nous en offrir dans les années 90-2000. On se contentera donc de la phrase de Bill pour espérer, qui va “look into this“, il l’a dit !

Source: Source