Le Dsi Shop fermera bientôt ses portes

Par Cyril le

Nintendo a annoncé dans un communiqué officiel la fermeture prochaine du Dsi Shop japonais.

dsi_sreenshots_10_shop

Près de dix ans après son lancement (qui date tout de même de 2008), la boutique en ligne permettant de télécharger des jeux et programmes sur DSi va donc laisser définitivement la place à celui de la Nintendo 3DS. La fermeture des serveurs est prévue pour le 31 mars 2017 au Japon, date à laquelle l’accès au service disparaîtra totalement, y compris pour télécharger à nouveau des jeux déjà achetés.

Nintendo encourage les joueurs à profiter du système de transfert des jeux et applications DSi vers la 3DS, et précise que tous les contenus actuellement disponibles sur l’eshop demeureront accessibles via la 3DS. Seuls quelques programmes DsiWare non disponibles sur 3DS disparaîtront totalement. Les joueurs disposant de points DSi non utilisés seront éligibles à un remboursement dont la nature n’est pas encore précisée.

Nintendo n’a pour le moment rien annoncé de tel en Europe, mais il est certain que la fermeture du service prendra également effet dans le reste du monde à une date plus ou moins proche de la fermeture japonaise.

Source: Source