The Witcher 3, le meilleur poisson d’avril vidéoludique de 2016

Par Pierre le

Comme chaque année, les studios rivalisent d'imagination pour faire le meilleur poisson d'avril possible. Et cette année, c'est CDProjekt qui remporte la palme avec une vidéo...

Comme chaque année, les studios rivalisent d’imagination pour faire le meilleur poisson d’avril possible. Et cette année, c’est CDProjekt qui remporte la palme avec une vidéo exceptionnelle.

Screenshot

Une vidéo qui s’attarde sur le développement de The Witcher 3, et plus particulièrement sur l’animation d’Ablette, votre jument. Dans cette vidéo, CDProjekt explique que les concepteurs avaient trop bien bossé sur le cheval pendant le développement, chose qui allait perturber un peu les joueurs.

Le studio polonais a alors recruté des bug designer pour retravailler tout ça. Il fallait en effet s’éloigner de la perfection afin de séduire les joueurs ! Petit surprise, puisqu’on apprend que l’animal aura un rôle beaucoup plus important dans la prochaine extension.

En plus de nous offrir une vidéo absurde, CDProjekt fait preuve d’une délicieuse autodérision, tant Ablette a fait rager les joueurs. Du grand art !

< 1 min.