[C’était bien évidemment un poisson d’avril] Ubisoft fait marche arrière et sortira un Assassin’s Creed en 2016

Par Fabio le

La firme française, qui avait annoncé en février dernier renoncer à sortir un Assassin’s Creed canonique en 2016, a semble-t-il changé d’avis. « Ils étaient malades...

La firme française, qui avait annoncé en février dernier renoncer à sortir un Assassin’s Creed canonique en 2016, a semble-t-il changé d’avis.

UnityParis

« Ils étaient malades à l’idée de ne pas avoir un Assassin’s Creed dans les magasins en fin d’année », a confié une source proche du dossier au site Funny Games, en parlant des pontes de la société.

10 studios auraient été réquisitionnés en urgence pour développer à la hâte un nouvel épisode d’Assassin’s Creed, dont le nouveau studio qui va ouvrir aux Philippines.

Le présent volet prendrait une nouvelle fois place à Paris et sortirait sur Xbox One, PS4 et PC, selon la source. Stratégiquement, ce choix-là était double : gagner du temps en réutilisant certains des assets de Unity (2013) et prouver aux plus fervents amateurs de la série comme à ses détracteurs que les problèmes techniques à la sortie du jeu n’étaient qu’un accident de parcours.

Comme dans Unity, le joueur incarnera Arno Victor Dorian au temps de la Révolution Française. Il devra cette fois trouver puis protéger un certain Martin Wondens, lequel aurait des informations très sensibles sur plusieurs personnalités proches du pouvoir.

Comme de coutume, Ubisoft travaillera avec plusieurs historiens pour veiller à la véracité des événements qui se dérouleront dans le jeu. Plus étonnant, l’éditeur aurait également proposé une mission consultative au député européen Jean-Luc Mélenchon qui, en 2013, s’était insurgé contre les auteurs d’Assassin’s Creed Unity qui selon lui tentaient de représenter la Révolution Française comme une page honteuse de notre histoire.

Plus de détails devraient arriver dans les jours qui viennent.

PS : Les plus réveillés d’entre-vous l’auront bien évidemment noté, ceci est un poisson d’avril !

stopwatch 6 min.