Bientôt 30 ans après sa sortie, un homme trouve un nouveau secret dans Punch Out!!! sur NES

Par Corentin le

Punch out

Certains jeux ne dévoilent leurs secrets que bien des années plus tard. C’est le cas de plusieurs jeux Mortal Kombat sur arcade dont des menus cachés ont été récemment découverts. Un redditor, midwesternhousewives, vient de découvrir un petit secret qui aurait pu permettre aux joueurs de Mike Tyson’s Punch-Out!! de réussir plus facilement certains combats.

Comme vous ne le savez peut-être pas, dans Punch-Out!!, un seul coup placé avec un timing parfait peut mettre au tapis certains adversaires. C’est le cas de Piston Honda et Bald Bull qui peuvent être mis K.O. en les frappant juste avant leur super attaque. Si cette astuce était bien connue des joueurs, on ne savait pas que les développeurs avaient en réalité caché un signal visuel pour placer précisément l’attaque. Il s’agit d’une personne dans le public qui se baisse systématiquement au moment où il faut lancer l’offensive.

Lui :

Punch out secret

Le redditor en question le démontre clairement dans une vidéo où il se bat contre Honda et Bald Bull.

Il semblerait toutefois que cette astuce ne fonctionne qu’à partir de la seconde confrontation contre ces adversaires. Avant ça, il faut plutôt être attentif à un flash d’appareil photo qui donnait le bon moment ou placer le coup. Secret qu’on ne connaît pas non plus depuis des lustres, puisqu’on l’a appris lors d’un Iwata Asks de 2009.

> Via Slash Gear

stopwatch 2 min.