Le problème des personnages supprimés dans The Division sur Xbox One est réglé

Par Corentin le

The-Division-Danse

Après la dernière mise à jour de The Division, des joueurs Xbox One ont eu la mauvaise surprise de constater la disparition pure et simple de leur personnage. Ce problème qui ne touchait que la console de Microsoft venait en réalité d’un dysfonctionnement du serveur comme l’explique Yannick Banchereau, community manager sur le jeu.

« Le problème a été causé par un serveur dysfonctionnel qui ne pouvait plus synchroniser les données des personnages correctement et qui les corrompait à la place. Le client du jeu était incapable de lire ces données corrompues, et pensait simplement que le personnage n’existait pas. Une fois que ça a été identifié, nous avons été capables de rendre au serveur ses fonctionnalités normales, pour être sûrs que le problème ne se reproduira pas pour d’autres joueurs. »

Quant à ceux qui n’ont plus leurs personnages, il devrait être restauré sous peu. Toutefois, Banchereau précise que cela impliquera un retour en arrière du serveur et que toute progression effectuée sur un de vos personnages depuis la fameuse mise à jour du 12 avril sera effacée.

Quant aux autres, vous pouvez donc tous reprendre une activité normale.

> Via VG 24/7

stopwatch < 1 min.