[Electronica 2] Jean-Michel Jarre en duo avec Edward Snowden

culture geek

Par Elodie le

Le compositeur français et le lanceur d’alerte américain vont collaborer sur un titre du nouvel album de Jean-Michel Jarre, Electronica 2.

Snowden_Jean-Michel_Jarre_Electronica
capture d’écran – The Guardian

Jean-Michel Jarre le considère comme « un héros de notre temps », c’est donc tout naturellement qu’il a pensé à Edward Snowden pour son nouvel album Electronica Vo. II, The Art Of Noise.

À sa demande, la rédaction du Guardian l’a mis en relation avec l’ancien agent de la NSA, qui a révélé au monde entier le système d’écoutes planétaire mis en place par la toute puissante Agence de sécurité nationale américaine.

Les deux nouveaux acolytes ont collaboré ensemble à la réalisation du morceau Exit, crée autour de la surveillance de masse, du big data et du rapport que nous entretenons avec la technologie età l’information. Plus précisément, le jeune lanceur d’alerte a prêté sa voix pour le titre.

Pourquoi une telle collaboration ? Dans la vidéo promotionnelle publiée le 15 avril, Snowden explique apprécier la musique électro et avoir été marqué par les bandes sons des jeux vidéo de sa jeunesse.

Jean-Michel Jarre était donc la personne toute trouvée, le Français n’ayant plus vraiment à faire ses preuves dans ce registre, quand bien même son dernier album Electronica 1 a été qualifié « d’imposture » quelque peu mégalomane.

Source: Source