DJI présente le Matrice 600, son drone dédié à l’industrie du cinéma

Gadget

Par Gregori Pujol le

DJI a dévoilé le Matrice 600, sa nouvelle génération de plateforme aérienne, dédiée à l’industrie du cinéma et les applications industrielles.

A016_C0081-v1

Le M600 intègre l’A3, le tout nouveau contrôleur de vol de DJI et embarque la technologie de vidéo transmission du Lightbridge 2 qui offre frame rate élevé et retour vidéo en direct et en HD sur une distance pouvant aller jusqu’à cinq kilomètres.

Le M600 est un système à six rotors avec un emport maximum de 6 kilogrammes, ce qui est idéal pour embarquer l’une des Zenmuse de DJI y compris la gamme Z15 et la gamme des caméras Zenmuse X. La capacité d’emport du M600 lui permet aussi d’embarquer le Ronin MX, la toute dernière nacelle à main sur trois axes de DJI. Le système de propulsion du M600 ne craint pas la poussière, ce qui simplifie la maintenance et accroît la durabilité. Les moteurs sont refroidis activement pour une plus grande fiabilité encore des vols, et son train rétractable lui permet de libérer la vue à 360 degrés.

A006_C0058

Le M600 est alimenté par six Batteries Intelligentes de DJI. Le système de gestion électrique personnalisé et la plaque de distribution dédiée permettent aux six batteries d’être allumées ou éteintes à l’aide d’un seul bouton et de garder le système correctement alimenté même en cas de perte d’une batterie. Le M600 vole jusqu’à 36 minutes avec une caméra Zenmuse X5 attachée et jusqu’à 16 minutes avec une plus grande caméra, comme la RED EPIC. Le temps de vol varie selon la camera, la nacelle et les conditions de vol.

Le M600 utilise l’application DJI GO qui inclut le retour vidéo en 720p, le statut des batteries et des redondances-système, la puissance de transmission et d’autres données qui informent l’utilisateur sur le statut de son vol à chaque instant. L’application permet aussi de régler l’ouverture, la vitesse d’obturation et d’accéder aux photos et vidéos prises par l’une des caméras de la gamme Zenmuse X, et offre le réglage à distance du focus sur les caméras Zenmuse X5 et X5R. Le nouveau DJI Assistant 2 permet la mise à jour du firmware.

Le prix de vente du M600, incluant le contrôleur de vol intégré A3 avec Lightbridge 2 et un pack complet de 6 batteries, est de 5299 euros.

A009_C0054