Netflix : Télécharger des vidéos reste une possibilité dans le futur

Android

Par Pierre le

Il est aujourd’hui impossible de télécharger des épisodes Netflix pour les regarder dans un endroit où la connexion est absente (au hasard, le métro). Mais Netflix n’exclut pas le fait que cette fonctionnalité arrive un jour.

Netflix-950x420

Netflix est né aux Etats-Unis, et les créateurs n’ont pas envisagé la possibilité de regarder du contenu hors connexion. Mais avec l’arrivée du service dans 147 pays, parfois peu couverts, les choses commencent à bouger. Certes, Netflix ne va pas proposer une telle chose dans un futur proche, mais ça reste envisageable.

C’est lors d’une conférence présentant les résultats financiers de l’entreprise que Reed Hasting, le big boss de Netflix, a suggéré la chose. Oui, il n’est pas possible de regarder Netflix partout, surtout dans des pays où la couverture 3G n’est pas tip top. Netflix reste « ouvert » sur le sujet, sans pour autant commencer à mettre en place cette fonctionnalité.

En tout cas, laisser la possibilité aux « Netflixautes » de regarder du contenu hors ligne pourrait séduire pas mal de clients potentiels.