Pipo KB2 : Un clavier pliant… qui fait aussi office de PC

Hardware

Par Henri le

On dit souvent que les constructeurs chinois copient tout, mais ce n’est pas toujours le cas. Ce clavier hybride en est la preuve.

PiPO-KB2

La marque chinoise Pipo vient de dévoiler un dispositif pour le moins étonnant. En effet, le KB2 se présente comme un clavier pliant qui fait également office de micro-PC. Un produit qui peut faire penser au Eee Keyboard de Asus, qui était toutefois nettement moins compact.

Le tout fonctionne sur Windows 10 Home grâce à une configuration très légère. On note la présence d’un Intel Cherry Trail Z8300, de 2 à 4 Go de RAM supportés par une batterie de 2500 mAh. On retrouve deux ports USB (3.0 et 2.0), un port HDMI, un port micro-USB, une sortie audio ainsi qu’un slot microSD. Voilà qui devrait vous permettre de brancher votre écran et souris, même si un chipset Bluetooth/ WiFi (compatible WiDi) permet de s’en servir sans fil.

Si l’idée est amusante, on se demande bien à quel type de marché le dispositif se destine. Surtout depuis l’avènement des tablettes/ultrabook et l’évolution de la puissance de nos smartphones.

Un sacré pari, donc !