Robert Downey Jr se sent bien faire un Iron Man 4

Cinéma

Par Pierre le

Robert Downey Jr est la star du Marvel Cinematic Universe. Trois Iron Man, deux Avengers, une apparition dans l’Incroyable Hulk, un rôle important dans Civil War et bientôt une apparition dans Spider-Man Homecoming. Et Iron Man 4 dans tout ça ? La cause semblait perdue, mais le bon Robert semble ouvert à l’idée.

Screenshot_541

En effet, lors d’un reportage sur ABC News, l’alter-ego de Tony Stark s’est dit ouvert à un éventuel Iron Man 4. Le héros n’a plus eu de film depuis 2013 et semblait devenir une sorte d’electron libre, de liant entre les divers films. Mais l’idée d’un Iron Man 4 semblait aux oubliettes.

Ce n’est qu’une déclaration, mais nul doute qu’elle va tomber dans l’oreille de Marvel. Si le calendrier est déjà bien établi, nul doute que le studio lui déroulerait le tapis rouge s’il venait à faire un nouveau film.

Iron Man 4 est un projet fantôme depuis pas mal de temps, déjà. Marvel aimerait bien donner une nouvelle aventure à l’homme de fer. A un moment, Marvel a caressé l’idée de changer d’acteur… avant de se raviser.

Ce n’est pas la première fois que Robert Downey Jr évoque son intérêt pour un quatrième volet. Déjà, en 2014, l’acteur avait exprimé son souhait de revenir. Mais au lieu d’un Iron Man 4, il a repris ce rôle dans d’autres films. Un baroud d’honneur serait le bienvenue pour Iron Man, étant donné que Robert Downey Jr pourrait arrêter les films Marvel après Infinity War, prévu pour 2018 et 2019.