[Vidéo] Ah ouais, 1666 Amsterdam était à peine pompé sur Assassin’s Creed, en fait…

Par Corentin le

1666 amsterdam

Non, j’exagère évidemment et il était prévisible d’avoir au minimum quelques inspirations Assassin’s Creedesque de la part de celui qui aura grandement participé à la création de la licence. Quoi qu’il en soit, avec la récupération par Patrice Desilets de son projet 1666 Amsterdam jusqu’à peu verrouillé par Ubisoft, des vidéos du projet commencent à émerger. C’est le cas de ce trailer comprenant du gameplay qui a été présenté lors de la conférence de développeurs Reboot Develop 2016 qui s’est tenue il y a quelques jours en Croatie et où Desilets était présent. Brandon Sheffield y était également et a capturé de manière un peu crade un trailer concept comprenant du gameplay dans le moteur du jeu.

Peu avancé au moment de la faillite de THQ, le projet était prévu pour la génération précédente de console (PS3 et Xbox 360) et ces images qui ont deux ans sont tirées du build de ces machines. Brandon Sheffield affirme cependant que le projet aurait été porté la génération actuelle de console si le studio existait encore. Toutefois, si le jeu rappelle évidemment Assassin’s Creed, le protagoniste est loin d’être animé par des intentions nobles. Le pitch est « soyez pire que le diable » d’où la propension du personnage principal à contrôler, des animaux que l’on associe traditionnellement à la magie noire. 1666, 666, le diable, tout ça. Vous l’avez ?

Il s’agira donc de se servir de son environnement pour neutraliser ses cibles par l’intermédiaire de chats, corbeaux, rats ou tou simplement de sa canne équipée d’un canon miniaturisé dans son pommeau. Si cette dernière partie vous rappelle certaines armes d’Assassin’s Creed Syndicate, ce n’est peut-être pas une coïncidence. Pareil pour les chutes de caisses ou la manière de tirer sur les ennemis qui évoquent furieusement la série de lames et de capuches.

Le projet est pour le moment en stand-by. Mais on se doute bien que si Desilets s’est battu depuis tant de mois pour le récupérer, c’est bien pour en faire quelque chose. Pour le moment, l’homme et son studio travaillent sur Ancestors: The Humankind Odyssey. Peu de chance d’en attendre plus de 1666 Amsterdam avant que ce projet n’ait abouti.

> Via VG 24/7

stopwatch 2 min.