Tous les DLC du multijoueur d’Uncharted 4 pourront être débloqués en jouant

Par Corentin le

uncharted_4_drake_smile.0

Robert Cogburn, lead game designer sur Uncharted 4, a donné plus de précisions sur le modèle économique et les DLC du mode multijoueur du titre. La bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez rien à payer. Enfin, pas si vous êtes bons et patients.

Une monnaie in-game, les reliques, permettra de débloquer les différents DLC du jeu. Elle ne peut s’obtenir qu’en jouant et peut tout acheter dans la boutique de contenu. À l’inverse, les Uncharted Points s’obtiendront en sortant la carte bleue sur le PlayStation Store. Ils permettent d’obtenir les objets plus rapidement, mais aucun objet ne demandera d’être payé uniquement en Uncharted Points et il sera toujours possible d’acheter tous les objets avec des Reliques.

Les armes et les différents pouvoirs seront distribués par des coffres aléatoires. Il ne sera pas possible de savoir ce qu’on obtiendra, mais un objet ne tombera jamais en double. Il y aura également des coffres cosmétiques qui donneront accès à des vêtements, des accessoires et des skins.

Uncharted 4 DLC system

Toute une batterie de DLC est déjà prévue jusqu’à l’été 2017. Ils comprennent tout aussi bien du contenu relatif au gameplay que des objets tout à fait cosmétiques.

Uncharted 4 DLC schedule

Et en ce qui nous concerne, notre test d’Uncharted 4 arrivera dans les prochains jours !

stopwatch 2 min.