GeoOrbital : une roue transforme n’importe quel vélo en e-bike

Gadget

Par Auré le

Imaginé par des ex employés de Fort et SpaceX et désormais à la recherche de financement sur Kickstarter, GeoOrbital est une roue électrique qui s’adapte en quelques minutes à la plupart des vélos dont le diamètre des pneus est compris entre 26 et 29 pouces.

Semblable au français Rool’in et capable d’atteindre une vitesse de pointe de 32 km/h grâce à son moteur 500W pour une autonomie de 80 km sur une surface plane (si vous pédalez un peu en même temps) grâce à sa batterie Lithium-Ion amovible Panasonic 36V ( comptez 4 heures pour une charge complète), notez que celle-ci se recharge en partie grâce aux tours de pédales du cycliste ou à l’usage de ses freins.

Ayant déjà doublé ses objectifs de financement en à peine quelques jours, les premières livraisons de cet engin de 9 kg sont prévues pour le mois de novembre à 650 dollars l’unité dans le cadre de la campagne de financement, pour un prix définitif qui devrait tourner autour des 950 dollars. Un tarif bien inférieur à celui de la majorité des vélos électriques.

geoorbital

Source: Source