Finir Half-Life 2 en 40 minutes a l’air extrêmement facile en regardant cette vidéo

Par Corentin le

derp G man

Ceci n’est pas un speedrun ordinaire. Il ne s’agit pas de la performance d’un joueur surentraîné qui est enfin parvenu la goutte sur le front à battre un record du monde devant des milliers de personnes sur Twitch. Non, dans le cas de ce speedrun en 506 segments d’Half-Life 2, nous avons affaire à la collaboration d’une équipe de 17 personnes qui se sont chacun occupées d’une petite partie de cette folle ruée vers la fin du jeu.

Le résultat est bluffant, bien qu’assez loin d’un véritable temps réel. Les glitches utilisés demandent en effet de beaucoup jouer avec les sauvegardes, tous les temps de chargements ont ainsi été évacués au montage pour créer une vidéo fluide et impressionnante. Notez également que la version du jeu utilisée est celle de 2006. Certains glitches ne fonctionnent que sur cette version qui possède également des propriétés physiques bien particulières. La performance finale est lunaire, le joueur semble constamment survoler les différentes sections du jeu et passe la majeure partie du temps OOB (out of bounds, hors des limites de jeu normalement déterminées par les game designers).

Et pour ceux que ça intéresse, voici également une petite vidéo explicative sur le Clipping, la technique largement utilisée dans le jeu pour « voler ».

> Via PC Gamer

stopwatch < 1 min.