[Star Wars VII] Non, Snoke n’est PAS Dark Plagueis

Cinéma

Par Pierre le

Star Wars Episode VII a apporté plus de questions que de réponses. Par exemple, beaucoup se demandent qui est ce mystérieux Supreme Leader Snoke. Aujourd’hui, on sait déjà qui il n’est pas.

Star-Wars-Force-Awakens-Snoke-Leader

Beaucoup de théories gravitent autour de ce personnage. La plus commune est que Snoke n’est autre que Dark Plagueis, le maître de Palpatine évoqué dans l’Episode III. Pourquoi ? Car selon Palpatine, Plagueis a vaincu la mort et peut ainsi revenir exécuter ses plans. De plus, il représenterait un méchant parfait qui relierait les trois trilogies. Mais aujourd’hui, on sait que Snoke n’est pas Plagueis.

Pablo Hidalgo, qui fait partie du comité chargé du canon de Star Wars version Disney, a mis fin à ces théories sur Twitter.

Le bonhomme indique que Plagueis a été tué par Palpatine. Par tué, il veut dire mort, fini, kaput. Il n’existe plus dans l’univers de Star Wars. Donc, ce n’est pas Snoke. Nous sommes fixés.

Mais alors, qui est donc ce mystérieux Snoke ? Est-il un personnage apparaissant comme un cheveux sur la soupe, où est-il déjà impliqué dans l’univers sous une autre forme ? Réponse à l’épisode VIII. Ou IX, au pire.

Et si Snoke était le père de Rey ?