[Kickstarter] Des fans veulent « corriger » Game of Thrones

Série

Par Elodie le

Un groupe de fan en colère lance une campagne Kickstarter pour réparer le travestissement de l’intrigue de Dorne dans la série d’HBO en produisant un nouvel épisode plus fidèle aux romans écrits par George RR Martin.

Game-of-Thrones-kickstarter-dorne

20 millions de dollars. C’est la somme nécessaire pour réaliser le projet « Fixing Dorne », soit de nouveaux épisodes de Game of Thrones censés laver l’affront fait à l’intrigue de Dorne dans les saisons 5 et 6 de la série phare de HBO.

Pour les besoins de l’adaptation, les showrunners de Game of Thrones prennent quelques largesses avec les bouquins. Un peu trop parfois diront certains, Dorne n’échappe pas à la règle. Les fans les plus virulents les maudissent, The Verge assure même que l’intrigue de Dorne est celle qui a causé le plus de cris d’orfraie tellement elle a été dévoyée.

tumblr_n6k9ckC2yy1t1vk6eo1_250

La série a ainsi charcuté une bonne demi-douzaine de personnages très intéressants en en faisant des bombes sexuelles ou des cadavres prématurés. Tout en faisant l’impasse sur une critique significative de la violence et du pouvoir.

La campagne a donc été lancée sur Kickstarter pour tourner et diffuser une histoire alternative en « plug and play » sur l’ensemble de la saison 5, la saison 6 et au-delà selon les fonds récoltés. Autrement dit, lorsque la série de HBO passera sur Dorne, vous pourrez visionner sa version alternative.

Pas moins de 20 millions de dollars sont nécessaires pour obtenir un rendu aussi qualitatif que Game of Thrones, sachant qu’un épisode coûte pas moins de 6 millions de dollars (le budget de la saison 6 s’élève à 90 millions d’euros).

Avec cet argent, les fans à l’origine du projet envisagent même d’engager Nikolaj Coster-Waldau pour (ré)interpréter Jaime Lannister et lui demander au passage de s’excuser auprès du peuple égyptien pour son film Gods of Egypt.

Source: Source