Les notifications Android arrivent sur Windows 10

Smartphone

Par Olivier le

Windows 10 s’ouvre à d’autres plateformes mobiles, tout particulièrement à Android. Le système d’exploitation de Microsoft peut désormais afficher les notifications provenant d’un smartphone Android.

Pour profiter de cette nouveauté annoncée en début d’année, il faut être un testeur de Windows 10, puis télécharger et installer l’application Cortana pour Android — c’est par son intermédiaire que les notifications transitent du mobile vers le PC. Cortana va également permettre de choisir les applications qui pourront « envoyer » leurs alertes sur Windows 10.

Les appels manqués, les messages et toutes ces petites nuisances du quotidien vont donc envahir le bureau de votre ordinateur de bureau ou votre portable. Sous le capot, Microsoft met à profit ses services cloud pour synchroniser les notifications. Mieux encore, à terme les utilisateurs de Windows 10 pourront répondre aux alertes Android directement depuis le PC.

Si vous n’êtes pas testeur Windows 10, pas de panique : cette fonction fait partie de l’Anniversary Update prévue pour le mois de juillet.

Source: Source