Microsoft : Cap sur le streaming lors de l’E3 ?

Jeux Vidéo

Par Pierre le

Sortie il y a trois ans, la Xbox One de Microsoft pourrait prochainement évoluer dans une nouvelle direction, selon The Verge et Kotaku. En effet, Microsoft pourrait changer drastiquement sa politique concernant sa console en s’orientant vers le streaming. La firme de Redmond serit en train de travailler sur quatre nouvelles machines, dont deux dédiées au streaming.

DSC5146

La première serait une sorte de Chromecast dédié à la Xbox One. Selon The Verge, ce petit appareil permettrait simplement de streamer le contenu de votre console vers un autre écran. Une suite logique de ce que fait déjà Microsoft avec Windows 10. La seconde machine serait plus intéressante. Il s’agirait d’un boitier capable de streamer toutes les applications disponibles sur le Windows Store, mais également les jeux streamées via une Xbox One.

Le site Kotaku en rajoute une couche en indiquant que Microsoft pourrait présenter deux nouvelles versions de sa console lors de sa conférence E3. La première serait une version mini de la One, avec un disque dur de 2 To. L’autre, nom de code Scorpio, serait une machine plus puissante, compatible avec l’Occulus Rift. Ainsi, Microsoft pourrait se mettre au niveau de la PS4 et de son casque de réalité virtuelle.

Tout cela n’est que rumeurs, néanmoins, il faudra attentivement scruter la conférence E3 de Microsoft, qui risque de mettre le paquet cette année.

Source: Source