Jamie Bell : de Billy Elliot à James Bond ?

Cinéma

Par Elodie le

L’acteur britannique serait en discussion avancée avec la production pour remplacer Daniel Craig dans le costume de l’agent 007, l’espion de Sa Majesté.

jamie_bell_james_bond
crédits : Entertainment Weekly

Celle-là, personne ne l’avait vu venir. Des mois que les bookmakers et la presse prennent les paris sur celui (ou celle ?) qui remplacera Daniel Craig dans le rôle de James Bond. Idriss Elba, Tom Hardy, Damian Lewis ou encore tout récemment Tom Hiddlestone, ils ont tous eu leur chance. Encore fallait-il que Craig renonce à interpréter le fameux agent secret.

Après des mois de tergiversation pimentés par ses déclarations fracassantes, son destin semble scellé puisque les producteurs lui auraient proposé un pont d’or de 88 millions de dollars pour enchaîner deux nouveaux épisodes de la franchise, décliné par l’acteur britannique de 48 ans. Ce que la BBC conteste : des sources assurent qu’il n’a pas encore pris de décision définitive sur le sujet et qu’il ne le fera pas avant un « certain temps ». Le temps de faire monter les enchères sans doute…

Il faut dire qu’il semblait particulièrement usé après ses 8 mois de tournage qui l’ont amené aux quatre coins du monde, ajoutez à cela une blessure au genou consécutive à une scène de baston sur le tournage, et certainement l’envie de faire autre chose, et on peut aisément comprendre son besoin de tourner la page. La psychologie de comptoir passé, c’est un outsider que personne n’avait vu venir qui fait désormais parler de lui : Jamie Bell (Fantastic Four, Snowpiercer ou encore Les aventures de Tintin).

Vous l’avez certainement connu dans Billy Elliot, en petit garçon gringalet qui voulait devenir danseur quand son père s’obstinait à lui mettre des gants de boxe entre les mains.

16 plus tard, il pourrait reprendre le flambeau délaissé par Daniel Craig. C’est du moins ce qu’il suggère en affirmant en avoir discuté avec les producteurs.

Selon Deadline, Jamie Bell « a discuté du rôle de Bond » avec Barbara Broccoli, dont la famille a produit tous les films James Bond depuis le Dr No de 1962. Si les rumeurs avaient fait état de ces discussions, elles viennent d’être confirmées.

Si Craig n’est pas sur la touche, il ne serait pas improbable de voir Jamie Bell incarner un James Bond jeune, dans un flashback notamment, avec Craig en tête d’affiche.

Aucun Bond n’a été confirmé, ni aucun réalisateur ou scénario pour le prochain film, qui n’est pas attendu avant 2018.

Bref, le chemin est encore long.

Source: Source