Pour 88 millions d’euros, Daniel Craig dit « non » à James Bond

Cinéma

Par Elodie le

L’homme qui aurait pu valoir 88 millions d’euros vient de dire non à deux nouveaux James Bond. Tom Hiddleston serait le nouveau favori pour reprendre le costume de l’agent 007.

daniel-craig-non-james-bond

La production a fait des pieds et des mains pour le garder, mais il semble que Daniel Craig souhaite enfin reprendre sa liberté après quatre films (Casino Royale, Quantum of Solace, Skyfall et Spectre) passés à interpréter l’espion de Sa Majesté.

Ses déclarations tonitruantes reprises quelques semaines avant la sortie de Spectre avaient démontré son usure à interpréter un personnage aussi exigeant que Bond. Huit mois de tournage aux quatre coins du globe (Mexique, Londres, Maroc, montagnes autrichiennes et Rome) avaient été nécessaires ainsi qu’une condition physique à toute épreuve. Il s’est d’ailleurs blessé au genou lors d’une scène de bagarre sur le tournage de Spectre.

Les médias misaient déjà sur les successeurs possibles, quand ces mêmes prétendants au trône ne sortaient pas eux même du bois pour signifier leur disponibilité.

Oui, mais. Après des débuts difficiles, chahuté par la presse qui moquait les premières images de lui en James Bond, Craig a fini par mettre tout le monde d’accord. Il est l’un des meilleurs James Bond de la franchise. La production n’entendait pas le laisser filer aussi rapidement sans avoir tout tenté pour le convaincre de rester. Lui-même se montrait assez mystérieux sur son envie de poursuivre l’aventure. Et Christoph Waltz, qui interprète le bad guy de Spectre conditionnait même son retour à la présence de Craig dans les prochains opus de James Bond. La voie royale était donc toute tracée pour l’acteur britannique.

Las. Ultime rebondissement : selon le Daily Mail, la MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), les studios qui produisent James Bond, aurait proposé un pont d’or de 88 millions d’euros pour deux nouveaux épisodes à Daniel Craig, que celui-ci a tout bonnement refusé. Merci, mais non merci !

« C’est fini pour Daniel, tout simplement. Il l’a dit et redit aux grands patrons de MGM après Spectre. Ils pensaient pouvoir le faire changer d’avis en lui proposant beaucoup d’argent, mais ce n’est pas qu’il veut », a précisé une source.

Ses quatre derniers films lui ont rapporté 50 millions d’euros, une coquette somme largement rentabilisée par les studios qui ont récolté 2,5 milliards d’euros au box-office.

tom_hiddleston_bond

Les bookmakers n’ont pas attendus pour faire leur pronostic et les spéculations sur son successeur vont bon train d’Idriss Elba (en marge du Sonyleaks) en passant par Tom Hardy, Damian Lewis et Tom Hiddleston. Ce dernier a d’ailleurs signifié son intérêt pour le rôle et fait aujourd’hui figure de grand favori. Il a par ailleurs annoncé que Thor 3 serait son dernier film en tant que Loki… pour laisser la place à un autre personnage culte ?

Source: Source