La mairie de Paris organise une course de drones sur les Champs-Elysées

Gadget

Par Malo le

Elle aura lieu durant le “Paris Drone Festival”, le 4 septembre prochain.

Vos rêves devenus réalité
Vos rêves devenus réalité

Les amateurs de drones en ont rêvé : l’avenue des Champs-Elysées envahie par des drones fonçant à toute allure, se pourchassant et virevoltant dans tous les sens. Cette image deviendra réalité le dimanche 4 septembre lors du “Paris Drone Festival”. Jean-Louis Massika, l’adjoint à la maire de Paris, a annoncé l’événement mercredi lors de la Connected conference. Le clou du spectacle sera donc une course opposant huit pilotes professionnels. L’artère surplombée par l’arc de triomphe sera délimitée par une “cage à drones” sur 17 mètres de large et 100 mètres de long.

A l’occasion du “Paris Drone Festival“, des démonstrations auront lieu, toujours confinées dans des cages. Les visiteurs pourront également s’essayer à la pratique grâce aux divers stands pédagogiques déployés sur place. La Ville de Paris, la police et des entreprises privées participeront à l’événement. Les amateurs ne pourront pas amener leurs propres drones, question de sécurité.

On ne sait pas encore quels pilotes participeront à la course. Mais à voir les performances de Luke Bannister et des 31 autres participants du “World Drone Prix” de Dubai, il y a de quoi être excité.

Rendez-vous le 4 septembre sur les Champs-Elysées !

Source: Source