La mairie de Paris organise une course de drones sur les Champs-Elysées

Gadget

Par Malo le

Elle aura lieu durant le « Paris Drone Festival », le 4 septembre prochain.

Vos rêves devenus réalité
Vos rêves devenus réalité

Les amateurs de drones en ont rêvé : l’avenue des Champs-Elysées envahie par des drones fonçant à toute allure, se pourchassant et virevoltant dans tous les sens. Cette image deviendra réalité le dimanche 4 septembre lors du « Paris Drone Festival ». Jean-Louis Massika, l’adjoint à la maire de Paris, a annoncé l’événement mercredi lors de la Connected conference. Le clou du spectacle sera donc une course opposant huit pilotes professionnels. L’artère surplombée par l’arc de triomphe sera délimitée par une « cage à drones » sur 17 mètres de large et 100 mètres de long.

A l’occasion du « Paris Drone Festival« , des démonstrations auront lieu, toujours confinées dans des cages. Les visiteurs pourront également s’essayer à la pratique grâce aux divers stands pédagogiques déployés sur place. La Ville de Paris, la police et des entreprises privées participeront à l’événement. Les amateurs ne pourront pas amener leurs propres drones, question de sécurité.

On ne sait pas encore quels pilotes participeront à la course. Mais à voir les performances de Luke Bannister et des 31 autres participants du « World Drone Prix » de Dubai, il y a de quoi être excité.

Rendez-vous le 4 septembre sur les Champs-Elysées !

Source: Source