Un smartphone souple et flexible chez Moxi

Smartphone

Par Olivier le

D’ici la fin de cette année, nous devrions finalement voir le premier smartphone à écran flexible et pliable ! Et ce n’est pas Samsung qui en est le créateur, même si le constructeur a de l’expérience dans ce domaine.

En fait, c’est le chinois Moxi qui devrait se lancer sur le marché encore très naissant du smartphone qui se plie à toutes les formes. Samsung et LG ont déjà défriché le terrain avec les Galaxy Round et Flex, mais ces appareils ne présentent pas la souplesse suffisante pour s’adapter au poignet par exemple, ou pour s’aplatir complètement sur une surface plane.

Pour parvenir à ses fins, Moxi a exploité le graphène, un matériau miracle qui sert aussi au développement de batteries de nouvelle génération. Il se révèle 300 fois plus résistant que l’acier, et 1.000 fois plus conducteur que le silicium — un client parfait pour un produit souple.

En revanche, le constructeur ne pourra proposer qu’un écran monochrome : pour les couleurs, il faudra repasser en 2018, puisqu Moxi promet une version colorée dans deux ans. Et l’innovation, ça coûte cher : l’appareil sera en effet proposé à 5.000 yuans, soit l’équivalent de 680 euros.

Source: Source