E-Ink : un écran E-paper avec des couleurs
Ce sont là les raisons pour lesquelles les écrans E-paper se retrouvent dans les liseuses de type Kindle. Mais cette technologie a un revers : elle se contente d’afficher des graphismes et du texte en monochrome (ou parfois avec une couleur en plus). Cela devrait changer : l’entreprise E-Ink a levé le voile sur une nouvelle technologie, ACeP (Advanced Color ePaper), qui affiche sur une dalle E-paper jusqu’à 32.000 couleurs.
Les 8 couleurs primaires et de nombreuses déclinaisons peuvent s’afficher suivant ce procédé, le tout sans que l’intensité des couleurs ne s’affadissent… et en conservant les deux principaux atouts de l’E-paper, à savoir l’autonomie et la lisibilité en lumière naturelle.
Reste maintenant à proposer cette technologie pour le grand public. Et ce ne sera pas demain la veille, puisque E-Ink veut d’abord la proposer à l’industrie de la publicité et de la signalétique.