E-Ink : un écran E-paper avec des couleurs

Hardware

Par Olivier le

Les écrans E-paper présentent plusieurs caractéristiques particulièrement intéressantes. D’une part, ils sont très économes et permettent d’obtenir une autonomie de plusieurs semaines. De deux, ils offrent aussi une lisibilité digne d’un livre.

Ce sont là les raisons pour lesquelles les écrans E-paper se retrouvent dans les liseuses de type Kindle. Mais cette technologie a un revers : elle se contente d’afficher des graphismes et du texte en monochrome (ou parfois avec une couleur en plus). Cela devrait changer : l’entreprise E-Ink a levé le voile sur une nouvelle technologie, ACeP (Advanced Color ePaper), qui affiche sur une dalle E-paper jusqu’à 32.000 couleurs.

Les 8 couleurs primaires et de nombreuses déclinaisons peuvent s’afficher suivant ce procédé, le tout sans que l’intensité des couleurs ne s’affadissent… et en conservant les deux principaux atouts de l’E-paper, à savoir l’autonomie et la lisibilité en lumière naturelle.

Reste maintenant à proposer cette technologie pour le grand public. Et ce ne sera pas demain la veille, puisque E-Ink veut d’abord la proposer à l’industrie de la publicité et de la signalétique.

Source: Source