Les premières images d’Harry Potter version théâtre

Cursed Child prend place 19 ans après la fin littéraire (7 livres) et cinématographique d’Harry Potter. Notre apprenti sorcier a désormais bien grandi, il est marié et père de trois enfants.
Le site officiel de la pièce relate ainsi cette nouvelle histoire qui se jouera dès le mois de juillet à Londres :
Être Harry Potter a toujours été difficile, et ça se complique maintenant qu’il est un employé débordé du ministère de la magie, un mari et le père de trois enfants scolarisés.
Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester à sa place, son plus jeune fils Albus Severus lutte contre le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Alors que passé et présent se rejoignent de façon inquiétante, père et fils doivent apprendre la dérangeante vérité : les ténèbres proviennent des endroits les plus inattendus.
L’histoire est basée sur un récit original de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne.
Voici donc la famille Potter avec Harry, Albus Sevenus et Ginny Potter, respectivement interprétés par Jamie Parker, Sam Clemmett et Poppy Miller.



Et celle de Ron Weasley, qui a ravi le cœur d’Hermione. Ron Weasley est interprété par Paul Thornley, Hermione par Noma Dumezweni et Rose Weasley par Cherrelle Skeete. Le choix d’une actrice noire pour interpréter Hermione avait d’ailleurs créé la polémique. Vite éteinte par la romancière elle-même : « J’aime l’idée qu’Hermione soit noire ».




Une édition imprimée de la pièce sera mise en vente après le lancement de la pièce. Avant une adaptation ciné ?