Les prochains Nexus pourraient apporter des améliorations logicielles inédites

Smartphone

Par Pierre le

Les Nexus de Google sont les maître étalons des terminaux Android. Des smartphones qui redéfinissent la voie à suivre pour les constructeurs et qui proposent surtout un Android pur. Mais les choses pourraient changer dans l’avenir.

google-nexus-6p-live-01

En effet, Sundar Pichai de Google a indiqué vouloir changer plusieurs petites choses dans sa gamme. Déjà, il souhaiterait avoir plus la main mise sur les design des smartphones. Une manière d’uniformiser la gamme là où chaque constructeur apportait sa patte jusque là ? Une manière d’imposer également certains choix hardware, comme l’apparition de telle ou telle fonctionnalité ?

Mais le point le plus intéressant est la volonté de Google d’offrir quelque chose en plus aux acheteurs de Nexus. Pichai indique en effet qu’il réfléchit à ajouter des fonctionnalités logicielles en plus d’Android Stock déjà présent sur les smartphones. Des fonctionnalités exclusives, bien entendu, qui amélioreraient l’expérience.

Un choix compréhensible, mais qui pourrait ne pas être bien accueilli. En effet, Android Stock est l’une des raisons qui poussent les utilisateurs à se tourner vers les Nexus. Mais reste à voir comment la chose sera appliquée, Pichai n’ayant pas donné plus de détails.

Source: Source