Passer au contenu

Les prochains Nexus pourraient apporter des améliorations logicielles inédites

Les Nexus de Google sont les maître étalons des terminaux Android. Des smartphones qui redéfinissent la voie à suivre pour les constructeurs et qui proposent surtout…

Les Nexus de Google sont les maître étalons des terminaux Android. Des smartphones qui redéfinissent la voie à suivre pour les constructeurs et qui proposent surtout un Android pur. Mais les choses pourraient changer dans l’avenir.

google-nexus-6p-live-01

En effet, Sundar Pichai de Google a indiqué vouloir changer plusieurs petites choses dans sa gamme. Déjà, il souhaiterait avoir plus la main mise sur les design des smartphones. Une manière d’uniformiser la gamme là où chaque constructeur apportait sa patte jusque là ? Une manière d’imposer également certains choix hardware, comme l’apparition de telle ou telle fonctionnalité ?

Mais le point le plus intéressant est la volonté de Google d’offrir quelque chose en plus aux acheteurs de Nexus. Pichai indique en effet qu’il réfléchit à ajouter des fonctionnalités logicielles en plus d’Android Stock déjà présent sur les smartphones. Des fonctionnalités exclusives, bien entendu, qui amélioreraient l’expérience.

Un choix compréhensible, mais qui pourrait ne pas être bien accueilli. En effet, Android Stock est l’une des raisons qui poussent les utilisateurs à se tourner vers les Nexus. Mais reste à voir comment la chose sera appliquée, Pichai n’ayant pas donné plus de détails.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
    1. C’est le cas, pas de bol, c’est meme beaucoup plus long, mon 5 est toujours maj jusqu’en septembre prochain minimum. (ils testent N en interne) DOnc est sur du 36 mois voir 48.

      Septembre 2013-> septembre 2014 (12 mois) ->septembre 2015 (24 mois) -> septembre 2016 (36 mois)

      Marrant de pas acheter un produit sur un critère ou tu fais erreur XD

      1. Source ?
        Android N pour le Nexus 5 c’est toujours que des rumeurs, rien n’a été annoncé et la bêta n’est pas disponible.
        Pour mon Nexus 4, pareil, il a été abandonné après Lolipop (alors qu’il y a pourtant eu des fuites d’une ROM Marshmallow bidoullé par ingénieur Google).

        Donc inutile de faire le gars méprisant comme ça surtout si c’est pour avancer des suppositions^^’

        1. Sauf que meme sans Android N on est sur du 36 mois, donc 12 de plus que 24.

          Pour les sources y’a un site genial, c’est google. 🙂

        2. J’ai une une vidéo démo d’un dev de Google qui montrait les fonctionnalité de N sur un Nexus 5.
          C’est pas pour ça que Google sortira obligatoirement N sur le 5, mais au moins N devrait pouvoir tourner dessus

    2. Ils sont supporté 24 mois ! Pour le 5 ça sera même peut être plus long.

      Tu confonds le projet Nexus ce sont des téléphones sans surcouches logiciel.

  1. Enfin google a compris que vendre des phone à 650 euros qui n’ont rien de particulier ne sert à rien. On me dira android stock ! je dis ce n’est pas suffisant.
    C’est les killer features qui vendent. tu compare le nexus 6p au galaxy s7 le galaxy fait tout en mieux : meilleur camera, meilleur écran, résistant à l’eau, carte sd, plus rapide ( c’est le comble) alors que tout le monde crache sur touchwiz, que je trouve parfait au passage. Plus le gear vr qui va apparaitre chez google en tant que daydream… Il n’y a rien à ajouter.
    Google a peut être enfin compris qu’il fallait initier la tendance et non la suivre.
    Tous les religieux d’android stock laisser moi tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *