Solarin : le smartphone super sécurisé et super cher

Smartphone

Par Olivier le

La sécurité est devenue un véritable argument de vente qui permet de justifier des prix parfois élevés… et même franchement délirants. Le Solarin propose une protection à prix fort.

Ce smartphone a été développé par Sirin Labs, dont personne n’avait entendu parler jusqu’à présent. Techniquement, le Solarin est un appareil plutôt haut de gamme avec un écran de 5,5 pouces (2K), un processeur Snapdragon 810, un appareil photo de 23,8 mégapixels équipé d’un autofocus laser.

Tout cela est bienvenue, mais ce qui compte ce sont les fonctions liées à la sécurité. Le Solarin promet un moteur de chiffrement matériel de « niveau militaire » pour les données, ainsi qu’un bouton physique « Security Switch » qui active un mode « blindé » qui permet de passer des appels sécurisés. De quelle manière ? C’est une très bonne question à laquelle Sirin Labs n’apporte pas de réponse technique encore.

Le produit surprend plutôt par son prix : il coûte en effet plus de 12.000 euros ! C’est sans doute payer un peu cher des fonctions de sécurité que l’on retrouve dans à peu près tous les smartphones du marché.

Source: Source