Qualcomm : Pas de Snapdragon 823, mais une version 820 « overclockée »

Hardware

Par Henri le

Les processeurs qui équipent nos smartphones évoluent extrêmement vite, et on pensait que le géant Qualcomm s’apprêtait à sortir le Snapdragon 823. Ce ne sera peut-être pas le cas.

qualcomm-inc-snapdragon-820-finally-gets-a-date-new-gpu-detailed

Le SoC Snapdragon 820 fait les affaires de Qualcomm puisqu’on peut le retrouver dans de nombreux appareils mobiles haut de gamme. Son successeur suscite donc une certaine impatience. Mais alors que l’on s’attendait à découvrir un Snapdragon 830, ou même 823 pour cette année 2016, il se pourrait qu’il en soit autrement.

C’est en tout cas ce qu’indique ce document signé Asus et publié par le site GizmoChina. On y aperçoit notamment les spécifications pour le prochain Zenfone 3 Deluxe, dont on ne connait pas encore la date de sortie exacte.

asus-zenfone-3-deluxe-sd821_w_600

La fiche technique indique qu’il pourrait finalement être équipé d’un Snapdragon 821. Un modèle plus « overclocké » qu’autre chose puisqu’il serait cadencé à 2,30 GHz contre 2,15 GHz pour le 820. L’architecture semble la même. Le tout est gravé en 14 nm FinFET et embarque un circuit graphique Adreno 530. Il faudra attendre encore un peu pour savoir s’il s’agit du Snapdragon 823 dont les rumeurs se font l’écho, ou d’un simple intermédiaire.

Le gain n’est pas énorme, mais c’est déjà ça.