[Le résumé] Tous les détails sur Watch Dogs 2, les trailers, le nouveau héros, c’est par ici

Par Fabio le

Ubisoft a présenté en détails et en bonne et due forme ce qui fera le sel de ce second épisode de Watch Dogs.

En premier lieu, le développeur/éditeur a insisté sur le fait que les équipes de Watch Dogs 2 avaient entendu les joueurs et pris en compte leurs retours après la sortie du premier épisode, ce qui est une attitude que l’on qualifiera d’intelligente.

Si le postulat de base ne change pas – un jeu d’action en monde ouvert dans lequel le héros peut utiliser/hacker l’environnement pour progresser – Ubisoft a bien entendu essayé d’apporter son lot d’idées fraîches. À commencer par le théâtre des opérations, qui prendra place à San Francisco (ça, on le savait depuis hier). La ville a été choisie autant pour des raisons culturelles que pour sa proximité avec la Silicon Valley et toutes les grandes entreprises des nouvelles technologies.

Exit Aiden également, on incarnera cette fois Marcus Holloway, jeune hacker accusé plus tôt d’un crime qu’il n’a pas commis. Le jeune homme veut se venger du système à coups de lignes de code mais aussi avec une boule de billard attachée à une corde, son arme de prédilection. Sacrée jeunesse.

Les promesses d’Ubisoft concernant ce second épisode sont en tout cas nombreuses : le développeur promet – comme chez son ainé – un univers dynamique qui évoluera sans vous (mais qui réagira à vos actions) mais également plus de profondeur et de possibilités en matière de hacking. Il s’agit plus qu’auparavant « d’ouvrir » le jeu, a déclaré un des membres du studio. Pour ce faire, Marcus pourra notamment se servir d’une panoplie de nouveaux gadgets tels qu’une voiture miniature disposant d’un bras robotisé, pratique pour pas se salir, ou d’un drone de repérage.

La conduite a également été améliorée, en terme de sensations mais aussi de physique. Pour conclure, les équipes de développement ont teasé le mode online ‘integré’, selon leur propre terme : En solo, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer un ami (lui aussi en solo) et pourrez vous associer le temps d’une ou plusieurs missions.

Sortie : le 15 novembre prochain sur PS4, PC et Xbox One. On en reparlera d’ici là !

stopwatch 4 min.