QuietConfort 35 : Le célèbre casque de Bose passe au Bluetooth

Audio

Par Henri le

Le QuietComfort est un des casques emblématiques de Bose. Et ce dernier va enfin passer à la technologie sans fil.

bose-qc35-review-6

Bose vient tout juste de dévoiler le QuietComfort 35, le successeur d’un des best-sellers de la marque. Comme l’excellent QC25, ce casque au format circum-aural propose une technologie d’annulation du bruit très efficace qui fonctionne désormais en Bluetooth, mais également grâce à une puce NFC intégrée pour les smartphones compatibles. Il suffira d’activer la liaison grâce à un bouton situé sur l’oreille droite.

L’annulation du bruit fonctionne grâce à deux microphones situés sur chacune des oreilles. L’autonomie s’élève à 20 heures en Bluetooth et monte jusqu’à 40 en liaison filaire avec le mode antibruit activé. Il est d’ailleurs impossible de désactiver ce dernier lors de l’utilisation sans fil.

bose-quietcomfort-35-01

Autre nouveauté, ce dernier se recharge désormais via connexion micro-USB. Il n’y aura donc plus besoin de mettre des piles. C’est d’ailleurs une des raisons pour lequel son poids est si contenu (270 Grammes seulement). La batterie n’est en revanche pas amovible ce qui pose des questions sur la durée de vie du casque. On peut néanmoins faire confiance à la marque américaine de ce côté là.

Le casque est déjà en précommande en noir ou argenté pour 380 euros.