[WWDC2016] Apple présente MacOS Sierra !

Apple

Par Pierre le

Apple a présenté la grosse nouveauté de sa conférence WWDC ! Il ne s’agit pas d’un nouvel OS X, mais de Mac OS !

ddddd

Nommé Sierra pour sa première édition, MacOS propose beaucoup de nouvelles fonctionnalités. La première est AutoUnlock. Si vous avez une Apple Watch, plus besoin de taper votre mot de passe, puisque votre MacBook se déverrouillera automatiquement !

D’autres nouveautés sont également disponibles, comme Universal Clipboard, qui permet de transférer rapidement des documents de votre iPhone à votre Mac. De même, si votre disque dur est plein, il enverra automatiquement vos plus vieux documents dans le cloud. Notons également l’arrivée du Pictures in Pictures.

Finissons avec les deux grosses nouveautés : Apple Pay online. Le service, qui arrivera en France dans les prochains mois, vous permettra de payer en ligne. Pour ce faire, il faudra s’identifier avec Apple ID sur votre iPhone.

Sansdddd titre

Enfin, dernière nouveauté et pas des moindres : l’arrivée de Siri sur Mac ! L’assistante d’Apple promet la même utilisation que sur iPhone. Par exemple, une démo a été réalisée demandant à Siri de montrer le trailer d’un film. L’assistante a automatiquement ouvert Safari et trouvé la vidéo sur Youtube. Classe.

MacOS Sierra est disponible dès maintenant pour les développeurs et arrivera en automne pour le grand public.