Sony, grand gagnant de la réalité virtuelle en 2016 ?

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Avec son Playstation VR, Sony entend bien occuper une place importante sur le marché des casques de réalité virtuelle. Une étude a montré qu’elle pourrait même le dominer.

oculus-rift-vs-htc-vive-vs-playstation-vr

La réalité virtuelle est déjà là, même si le grand public n’en profite pas encore. 2016 devrait néanmoins être une année charnière pour voir débuter l’adoption de cette technologie. Une étude du Topology Research Institute de Taiwan relayé dans le journal chinois Liberty Times estime même que Sony pourrait sortir grand gagnant.

D’après les prévisions de cette dernière, le constructeur nippon pourrait réussir à écouler 6 millions de Playstation VR dès cette année. Un chiffre impressionnant, qui étonnera peut-être ceux qui ont déjà utilisé le produit, mais qui démontre qu’un véritable enthousiasme entoure le dispositif. On imagine que le prix de départ de 400 € pourrait être un facteur important dans la conquête de ce marché. Les autres casques ne seraient pas en reste, puisqu’on apprend que 2,3 millions d’Oculus Rift et 700 000 HTC Vive seraient vendus durant la même période.

playstation-vr

Si l’on exclut les appareils fonctionnant grâce aux mobiles, la croissance du marché des casques atteindrait 53,5 % annuellement, jusqu’à un volume de 50 millions d’unités en 2020. C’est bien évidemment l’industrie du gaming qui portera cette technologie, même si de nombreux autres milieux s’y intéressent sérieusement. Des chiffres qui nous paraissent très optimistes doivent malgré tout être pris avec des pincettes.

Pensez-vous que ce marché va connaitre une évolution aussi forte ?

Source: Source