Google Fit et Android Wear revus et améliorés

Android

Par Olivier le

Google a bien l’intention de jouer des coudes sur le marché du fitness, alors que le grand concurrent Apple a mis le paquet sur le sujet dans watchOS 3. Une mise à jour pour Android Wear et Google Fit est ainsi dans les tuyaux.

nexus2cee_2016-06-28-04.09.31

Google Fit, l’application Android qui fait office de véritable « hub » santé de l’utilisateur, va être revue et améliorée. L’interface est plus ludique avec des illustrations sympathiques, et surtout l’app offre une interface plus cohérente pour y retrouver rapidement ses données. L’écran d’accueil présente ainsi une vue mieux ordonnée des efforts de la journée. Un panneau Timeline présente lui une vue hebdomadaire, mensuelle ou annuelle. Un nouveau widget fait aussi son apparition.

nexus2cee_screen01

L’extension de Google Fit pour Android Wear comporte un nouveau cadran affichant quatre mesures (nombre de pas, minutes d’activité physique, calories brûlées, distance parcourue), et prenant en charge les objectifs quotidiens. L’APK de la nouvelle version (1.57) de Google Fit est d’ores et déjà disponible pour ceux qui voudront tester l’application avant son lancement officiel.

Source: Source