Samsung sort un disque SSD de 4 To, ça vous tente ?

Hardware

Par Henri le

Le prix des disques SSD a considérablement chuté depuis deux ans. Si bien qu’il est aujourd’hui possible de disposer d’une très grande capacité pour sa propre machine.

????????????????????????????????????
????????????????????????????????????

Le prix du Go en SSD continue de chuter. Alors pour vendre plus, les constructeurs n’hésitent pas à augmenter leur capacité. Ainsi, si la plupart de nos premiers disques ne servaient qu’à faire tourner le système d’exploitation et quelques programmes importants, il sera bientôt abordable de n’avoir que du SSD dans son PC. Enfin presque.

Samsung vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau modèle de 4 To dans sa gamme 850 Evo, et ce dernier devrait vous laisser assez de place pour profiter de tous vos jeux Steam. Ce n’est certes pas le plus rapide, puisque les taux annoncés atteignent 540 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture, mais cela devrait vous procurer un sacré coup de boost.

téléchargement

Bon, il n’est pas encore destiné à toutes les bourses. À vrai dire, à 1500 dollars (seulement aux US pour l’instant), c’est encore un doux rêve pour nombre d’entre nous. Mais combien aurait-il couté il y a… 4 ans ?

Vous l’aurez compris, les SSD (de taille normale) ne sont plus un luxe. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.