En 2016, pas d’iPhone 7, mais un iPhone 6SE ?

Smartphone

Par Olivier le

Si les rumeurs disent vrai, il ne faudra pas s’attendre à une révolution pour le design de l’iPhone qu’Apple doit présenter en septembre. Il est probable que le constructeur s’appuie une fois de plus sur les formes de l’iPhone 6 inauguré en 2014.

Le gros changement devrait intervenir l’année prochaine : on parle du retour du verre pour la coque, avec un écran OLED et, pourquoi pas, une dalle qui recouvre les tranches comme les modèles Edge de Samsung. En attendant, Apple devrait donc jouer la prudence avec une génération 2016 d’iPhone qui reprendra le design de ses prédécesseurs. On aura le droit à des nouveautés comme des antennes plus discrètes au dos, ou un appareil photo plus gros. Il faudrait aussi, peut-être, dire au revoir au port jack.

Cette évolution dans la gamme est une première : depuis toujours ou presque, Apple obéit à un cycle sur deux ans. La première année, c’est changement complet de design ; la deuxième année, le constructeur affine certaines caractéristiques et en améliore d’autres. Mais pour la première fois cette année, ce calendrier risque d’être bouleversé.

C’est pourquoi on ne serait pas étonné outre mesure qu’Apple conserve le même nom pour son nouveau smartphone, en y ajoutant un petit quelque chose afin de le différencier quand même un peu. La rumeur qui court en Chine est que cette génération serait baptisée iPhone 6SE et iPhone 6SE Plus (pas facile à dire…). Le suffixe SE – pour Special Edition – est évidemment connu avec l’iPhone SE sorti en mars. Quant à l’iPhone 7, il sortirait l’année prochaine.

Source: Source