The Great Wall : Un film qui mélange Chine médiévale, Heroic Fantasy et Matt Damon

Cinéma

Par Pierre le

Hollywood a compris qu’il y avait quelque chose à faire avec la Chine. Depuis quelques années, les studios américaines collaborent avec des studios chinois pour monter des projets susceptibles de plaire au public de l’Empire du Milieu, en y incorporant des acteurs connus dans le pays. Mais jamais un projet n’a été si ambitieux que The Great Wall, qui se dévoile aujourd’hui dans EW.

The Great Wall

The Great Wall, c’est un film d’Heroic Fantasy qui prend place dans la Chine Médiévale. La Grande Muraille n’a pas été construite pour repousser les Mongols, mais une armée de monstres sanguinaires. Les guerriers Chinois gardent le mur, avec l’aide de quelques occidentaux venus filer un coup de main. Un pitch imaginé par Max Brooks et mis en scène par Zhang Yimou.

Matt Damon incarnera le héros de The Great Wall, on peut donc déjà imaginer l’affiche du film avec du texte sur sa tronche. Il sera épaulé par Pedro Pascal et Willem Dafoe. Notons que le projet, financé par Universal et divers studios chinois, influera des acteurs des acteurs du pays comme Andy Lau, Luhan ou Jing Tian.

EW, qui nous montre les premières images de ce film intriguant, précise qu’il s’agit du film chinois le plus cher de l’histoire, sans pour autant donner un budget.

Sortie en février 2017.

Source: Source