Ce hack de la PS Vita vous permettra de faire tourner émulateurs et homebrews

Par Corentin le

PS Vita

Si votre PS Vita prend un peu trop la poussière, peut-être serez-vous intéressés par HENkaku, un nouveau hack de la machine permettant de faire tourner émulateurs, homebrews, mais aussi permettant à la PS Vita TV de faire tourner tous les jeux PS Vita sans exception.

Pour ce faire votre machine doit être sous la version 3.60 du firmware (la dernière en date) et évidemment ne pas installer les futures mises à jour. Il faudra ensuite télécharger HENkaku depuis le navigateur intégré de la console sur le site dédié (je vous laisse chercher sur Google, hein ? Je suis sûr que vous allez trouver). Le hack sera ainsi effectif tant que la console reste allumée. Si la console passe hors tension, les fichiers doivent être retéléchargés.

L’équipe derrière ce hack a fait le choix de ne pas permettre le piratage de jeux PS Vita. Un choix moral par respect pour les autres développeurs.

« Nous sommes tous développeurs de profession et nous comprenons parfaitement le problème de piratage qui apparaît lorsque les mesures de protection d’un appareil sont compromises. La réponse habituelle des hackers est “ce n’est pas notre problème”, mais nous pensons que nous pouvons faire mieux que ça. […]

Nous avons fait en sorte de rendre aussi difficile que possible le détournement de nos outils afin de permettre le piratage. Bien que le piratage soit inévitable, nous n’allons pas le rendre facile. »

Je me demande ce que peuvent donner des jeux Super NES sur le magnifique écran OLED de la PS Vita. Ça doit être particulièrement sympa.

> Via Destructoid

stopwatch 4 min.