Outreach rejoint la liste des jeux de simulation spatiale à surveiller

Par Cyril le

Après un bref teaser en 2015, Outreach se paie désormais le luxe d'une bande-annonce assez intrigante sans la moindre image du jeu. On y découvre un...

Outreach

Après un bref teaser en 2015, Outreach se paie désormais le luxe d’une bande-annonce assez intrigante sans la moindre image du jeu. On y découvre un ancien cosmonaute russe acceptant un entretien avec une équipe de journalistes étrangers qui semblent avoir mis le doigt sur un sujet brûlant.

Prévu sur Mac et PC pour 2017, Outreach vous placera dans la peau de ce cosmonaute dans les dernières années de la Guerre froide, alors qu’il est chargé d’enquêter sur la disparition de l’équipage d’une station spatiale militaire. Il s’agira donc d’un jeu très narratif, les développeurs de Pixel Spill s’étant offert les services d’Adam Harrington, déjà doubleur du personnage principal de The Wolf Among Us.

L’espace, nouvelle frontière du jeu vidéo ?

Bien qu’Outreach ne soit pas annoncé comme compatible avec la réalité virtuelle, cette dernière est à l’origine d’un véritable engouement pour les jeux utilisant le thème spatial, et plus précisément le point de vue d’un spationaute. Si les projets dévoilés par les studios sont souvent enthousiasmants, on attend encore celui qui saura transformer l’essai : Adr1ft se révélait finalement décevant, P.O.L.L.E.N a suivi la même voie, et on est toujours en attente de Routine, Eclipse et Project Elea.

La surprise viendra peut-être de The Turing test, dont la sortie est prévue pour le 20 août. S’il semble bien plus classique dans ses mécaniques que les autres jeux cités, il pourrait profiter du calme de l’été pour tirer son épingle du jeu. En cas d’échec, ce sera au tour d’Event [0] de devenir le challenger dès septembre. Je mise personnellement quelques billes sur Tacoma, développé par l’équipe du très bon Gone Home. Les paris sont ouverts !

Source: Source
stopwatch 7 min.