iPhone 7 : on en sait plus sur son nouveau bouton physique et son double capteur photo

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Combien d’iPhone Apple va-t-il annoncer en septembre prochain ? La logique voudrait qu’il y en ait deux, un de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Mais une nouvelle vidéo volée laisse penser qu’il y aurait trois modèles, ce troisième appareil étant un iPhone de 5,5 pouces doté d’un double capteur photo.

Si l’on se pose cette question, c’est parce que cette nouvelle vidéo montre trois mock-ups (des maquettes) d’iPhone 7. On y trouve un iPhone 7 « standard », avec un écran de 4,7 pouces et doté d’un module photo avec un unique capteur. On y voit également deux iPhone 7 de 5,5 pouces, l’un dit Plus (le rose), celui qui possède un unique capteur photo et l’autre dit Pro (le gris), doté de deux capteurs photo.

Un iPhone 7, un iPhone 7 Plus… et un iPhone 7 Pro ?

Mais est-ce qu’Apple prévoit bien trois versions de son iPhone 7 ? Il serait étonnant qu’Apple brouille autant sa gamme de smartphones avec deux versions de son iPhone 7 de 5,5 pouces. Le plus probable serait que l’iPhone 7 Plus doté d’un unique capteur photo soit simplement un prototype un temps envisagé par Apple en attendant l’intégration d’un double capteur photo. Comment expliquer en effet que deux téléphones dotés des mêmes caractéristiques se différencient uniquement par un changement au niveau de l’appareil photo ? On attendra l’annonce officielle pour savoir ce que nous réserve réellement Apple.

Un double capteur photo pour une meilleure qualité d’image

L’un des journalistes de Bloomberg pense également savoir comment va fonctionner ce double capteur photo. Selon lui, au moment de la capture du cliché, les deux capteurs vont prendre simultanément la même photo, mais avec des couleurs différentes. Les deux photos vont ensuite être fusionnées en un seul cliché qui devrait bénéficier de meilleurs détails et d’une meilleure luminosité. Le résultat serait ainsi probant sur les photos de nuits ou en basse luminosité. Ce même journaliste confirme d’ailleurs que les prochains iPhone n’auront bien plus de prise jack.

iphone 7 double capteur

Un bouton capacitif en lieu et place du traditionnel bouton physique

Puisque l’on est dans les rumeurs autour de l’iPhone 7, la dernière en date affirme que le bouton physique du prochain smartphone d’Apple va connaître quelques changements. En lieu et place de l’ancien bouton physique « qui s’enfonce », devrait se trouver un simple bouton capacitif et doté d’un retour haptique. Autrement dit, le bouton de l’iPhone devrait simplement vibrer, de différentes façons, en fonction de la pression effectuée par le doigt de l’utilisateur.

bouton iphone

Nous aurons la réponse à toutes ces questions d’ici le milieu du mois prochain. On s’attend en effet à ce qu’Apple annonce et commercialise l’iPhone 7 ainsi que l’Apple Watch 2 durant le mois de septembre, peu après l’IFA.

Source: Source