Bradley Cooper sur une série HBO racontant l’histoire de Daesh

Série

Par Pierre le

Daesh fait peur. Daesh inquiète. Mais Daesh fascine également. C’est un sujet qui intéresse beaucoup Bradley Cooper, qui va produire une mini-série racontant les débuts de l’organisation terroriste.

American Sniper

L’acteur/producteur est en effet en train de développer une mini-série pour HBO. Une mini-série produite avec son ami Todd Phillips (Very Bad Trip), Tim Van Patten (Game of Thrones) et Gregg Hurwitz (V).

La série, nommée Black Flags (Drapeaux noirs, littéralement), sera basée sur le livre du même nom de Joby Warrick. Prix Pulitzer 2016, cette enquête raconte la naissance de l’organisation ainsi que son fonctionnement.

Vers une série à la Narcos ?

Selon les premières informations, la série s’intéressa à la montée en puissance de l’organisation, créée par Al-Baghdadi dans dans une prison américaine d’Irak au milieu des années 2000. Dans le même temps, elle nous permettra de suivre des agents américains, qui ont d’abord fermé les yeux (selon le livre) avant de combattre activement Daesh.

Un procédé qui rappelle quelque peu Narcos. Si Escobar était aussi un pourri, aborder l’histoire de Daesh avec le même angle peut se montrer plus compliqué, le sujet étant bien plus brûlant et ô combien plus sensible.