Passer au contenu

Moto Z : un mod appareil photo avec l’aide de Hasselblad

Les grands noms de la photographie parient sur les constructeurs de smartphones. Leica a participé à l’élaboration des capteurs photo du P9 de Huawei, et maintenant…

Les grands noms de la photographie parient sur les constructeurs de smartphones. Leica a participé à l’élaboration des capteurs photo du P9 de Huawei, et maintenant c’est au tour de Lenovo de s’entendre avec Hasselblad pour un mod « appareil photo » destiné au Moto Z.

Le Moto Z, c’est le nouveau smartphone « modulaire » de Lenovo, dont les capacités s’améliorent en y ajoutant des coques spécialisées au dos, ce que le constructeur appelle un mod. Plusieurs sont déjà disponibles comme une batterie externe, mais le True Zoom Camera est bien plus ambitieux.

Il s’agit d’un appareil photo pratiquement au complet, rien de moins : zoom optique x10, flash Xenon, contrôles physiques, avec en plus toutes les facilités offertes par Android pour le partage et l’édition des photos. Une option RAW sera même proposée.

Il reste tout de même à confirmer cette rumeur, à voir comment ce mod fonctionne, et surtout… à quel prix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Alors, je ne suis pas un expert, mais quand on me dit Hasselblad je pense surtout à certains appareils d’exception, des moyen formats et des trucs du genre, pas vraiment des gadget pour smartphone.
    A part le point de vu marketing, je doute de l’intérêt des partenariats avec les grands nom de la photo dans ce genre d’appareils, pour lesquels ils n’auront de toute façon pas les marges de manoeuvre nécessaire pour affirmer leur savoir faire (ces marques proposent des produits de haute volée, mais c’est parce que le prix du joujou leur permet de le faire. Avec un prix de vente de 150€, leica ne fera guère mieux que n’importe quel compact). Surtout si, comme dans le cas du P9 avec leica, la griffe est purement marketing et que la marque n’a aucun lien avec le dit produit.

    1. au contraire, lenovo a affirmer n’avoir produit que trois mods propre à lenovo, et qu’il laissait le soin à des marques de créer leur propre mod pour pouvoir enrichir le catalogue. Le constructeur aura alors une marge de conception bcp plus importante que la pose d’une griffe notamment leica, beats, b&o,
      Enfin espéront le

      1. Question : d’autres marques, surtout des prestigieuses, ont-elles annoncées travailler sur un module pour lenovo ?

        Et là, on parle bien d’un partenariat, donc non conçu intégralement par Hasselblad. Tout comme pour Leica, ça sens surtout le gros chèque de la part du constructeur pour avoir un nom réputé à apposer sur sa fiche techniques, pour ceux qui achètentn avant tout une fiche technique plus qu’un produit. Je me demande même comment ces marques ont pu ternir leur image avec de tels partenariats… Heureusement tout comme les terminaux dont il est question, ces partenariats tomberont surement très vite dans l’oublie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *