Sony devrait dévoiler la PlayStation 4 Neo au début du mois prochain

Par Gaël Weiss le

Sony s’apprêterait à dévoiler une nouvelle PlayStation 4 plus puissante, la fameuse PS4 Neo, dès le 7 septembre prochain. Une console dont la particularité serait d'être...

Sony s’apprêterait à dévoiler une nouvelle PlayStation 4 plus puissante, la fameuse PS4 Neo, dès le 7 septembre prochain. Une console dont la particularité serait d’être entièrement optimisée pour le Playstation VR.

ps4-june-refresh-dualshock-4-side-image-block-01-us-09jun16

Ce devrait donc être dans un mois, le mercredi 7 septembre prochain donc, que Sony s’apprêterait à dévoiler publiquement sa nouvelle console, la PlayStation 4 Neo. L’information, d’abord donnée par Gameblog, a rapidement été confirmée par Vice, qui précise que plusieurs sources anonymes lui ont bien assuré la date de présentation.

Une « démonstration technique »

Toujours selon Vice, cet évènement devrait prendre la forme d’une « démonstration technique ». On s’attend en effet à ce que Sony dévoile une console plus puissante, dotée d’un CPU et d’un GPU overclockés et donc plus à même de faire de tourner des jeux en réalité virtuelle. La date de présentation n’est pas anodine, puisque le mois suivant, en octobre 2016 devrait sortir le PlayStation VR. Et l’on sait déjà que le casque de réalité virtuelle de Sony s’annonce particulièrement gourmand en ressources, au point que la PlayStation 4 actuelle peine à faire tourner correctement les jeux.

PSVR_PS Move

Les nombreuses rumeurs qui entourent la PS4 Neo – dont l’existence a été confirmée par Sony en juin dernier – indiquent que Sony devrait sortir cette console plus puissante et capable de faire tourner les jeux en 4K avant la fin de l’année. Une rumeur plus que probable étant donné que de nombreux développeurs semblent déjà avoir mis la main sur des kits de développement. Selon Vice, Sony devrait d’ailleurs envoyer les kits de développement final au début du mois de septembre prochain. Autant dire que si vous comptez acheter le PlayStation VR avant la fin de l’année, il sera très conseillé de mettre une petite croix rouge sur votre calendrier sur le 7 septembre prochain.

Source: Source
stopwatch 7 min.