[Overwatch] Un bug du Lucioball permet à certains de jouer d’autres personnages et ça ne plaît pas à Blizzard

Par Corentin le

Lucio Overwatch

Le Lucioball, ce mode d’Overwatch se rapprochant de Rocket League où tout le monde joue Lucio, c’est sérieux. Du moins, c’est suffisamment sérieux pour que Blizzard ne soit pas amusé par l’idée que des gens utilise des bugs pour y faire participer des personnages non autorisés, en l’occurrence tout le monde (saut Lucio, évidemment).

C’est un bug qui est connu depuis quelques jours et de nombreuses vidéos de play of the game par des personnages qui n’ont rien à faire là pullulent sur YouTube. Comme celle-ci avec D-VA :

Sauf que ça ne plaît pas du tout à Blizzard. Le développeur, bien conscient de l’existence du bug, rencontre cependant quelques difficultés à s’en débarrasser. Sur les forums de Blizzard, Jeff Kapalan, l’un des principaux game designer, d’Overwatch demande à tout le monde de faire preuve de bonne volonté.

« Toutes nos excuses pour ce bug. Nous avons essayé d’y remédier de nombreuses fois et nous rencontrons des problèmes qui n’ont rien à voir, mais qui nous empêchent de le faire. Nous espérons trouver une solution cette semaine.

En attendant, nous sommes en discussion avec le service client pour commencer à prendre des mesures contre ceux qui utilisent délibérément le bug pour jouer des héros autres que Lucio.

S’il vous plaît, n’utilisez pas ce bug. Vous êtes prévenus. »

Blizzard ne rigole jamais avec les tricheurs

Même si la réaction de Blizzard peut sembler un peu forte pour un mode de jeu aussi léger que le Lucioball, le développeur américain met simplement en pratique la politique anti-triche qu’il a toujours pratiquée. Rien qu’au début du mois d’août, une nouvelle vague de ban a été mise en place par Blizzard.

Des milliers de joueurs se servant d’aimbots ou de programmes qui tirent automatiquement quand le viseur croise un adversaire se sont ainsi vus refuser l’accès aux serveurs ce qui a provoqué de nombreuses réactions assez… salées, sur certains forums.

Banned Cheater Overwatch 4

« C’est inacceptable. On est en 2016 Blizzard. La triche, ça arrive. »

Banned Cheater Overwatch 3

« Helas… Je suis banni…
Ces mortels m’ont mis en colère… Pour la dernière fois…

Blizzard va subir mon courroux. »

Banned Cheater Overwatch 2

« J’ai tant perdu.
JE ME TIENS DEBOUT POUR MES FRÈRES TOMBÉS.

VOS BANS NE SERONT PAS OUBLIÉS

ENSEMBLE, NOUS SOMMES FORTS »

Banned Cheater Overwatch 1

[Hum… Celui-là n’a peut-être pas besoin de traduction.]

Le mode Lucioball a été lancé la semaine dernière dans le cadre d’un événement spécial Rio 2016. Il était également accompagné de tout nouveaux skins exclusifs qui seront récupérables jusqu’au 22 août.

stopwatch 5 min.