Overwatch se met aux couleurs des JO de Rio et inaugure un tout nouveau mode de jeu

Par Corentin le

Overwatch JO

Dans le cadre du lancement de ses événements saisonniers, Overwatch a choisi de célébrer les Jeux olympiques de Rio du 2 au 22 août. Oui, contrairement aux jeux, ça a déjà commencé.

Ces événements impliquent deux principales nouveautés comme les coffres à butins qui changent d’apparence et de contenu. Ces conteneurs spéciaux peuvent également être achetés.

Dans chacun de ces nouveaux coffres, vous serez assurés d’obtenir au moins un objet de la collection des JO. Comme vous pouvez le constater, des costumes patriotiques de plus ou moins bon goût aux couleurs des différentes nations des personnages d’Owerwatch font partie de cette nouvelle sélection. Il ne sera plus possible de collectionner ces objets après le 22 août.

Overwatch-JO-Cotumes

Un nouveau mode de jeu qui n’est pas sans rappeler Rocket League fait également son apparition : le Lúcioball. On y contrôlera Le Brésilien de la bande (comme tout le monde, d’ailleurs) dont la jouabilité a été légèrement modifiée, dans des arènes fermées ornées de deux grandes cages à chaque extrémité.

Overwatch Terrain Lucioball

Le but ? En mettre justement, des buts. Le tir principal de Lúcio lui permet de faire des passes avec le très gros ballon sur des distances courtes. Le tir secondaire permet de faire des passes plus longues ou des tirs puissants.

Si l’augmentation de vitesse apportée par la capacité Crossfade ne peut plus être partagée avec ses petits camarades, elle sera cependant toujours amplifiée par Volume Max. Quant à Mur du son, l’« Ulti » de Lúcio, elle sert maintenant à récupérer la balle depuis n’importe où sur le terrain. Il n’y a pas vraiment besoin de réfléchir très longtemps pour comprendre les effets dévastateurs d’une telle capacité sur le score.

Overwatch-Luciuoball

Blizzard annonce déjà que d’autres événements saisonniers auront lieu à l’avenir. Il n’en donne cependant pas le détail. Je pense personnellement qu’il y a moyen de faire un petit quelque chose avec l’US Open.

> Blog officiel d’Overwatch
> Notre Test d’Overwatch

stopwatch 4 min.