Le Nexus Sailfish de Google fuite pour la première fois en images

Smartphone

Par Pierre le

L’un des deux prochains Nexus porte le nom de code Sailfish (pour l’autre, son nom de code est Marlin). Conçu par HTC, il fuite aujourd’hui en photo, ce qui nous permet d’admirer sa finition en aluminium et en verre.

nexus2cee_sailfishcollageridiculous_thumb

C’est Android Police qui nous dévoile ces premières véritables images du terminal. Un smartphone au design classique sur lequel nous pouvons apercevoir un capteur d’empreintes digitales dans son dos. Il faut néanmoins signaler que même si cette fuite semble réelle, le design final du smartphone pourrait encore évoluer jusqu’à son annonce à la fin de l’année.

Exit le plastique, place au verre

Android Police indique que l’autre smartphone Nexus de HTC, le Marlin, disposerait du même design général. La seule chose qui changerait entre les deux appareils seraient leur taille, Sailfish étant un appareil de 5 pouces et Marlin un appareil de 5,5 pouces. Tous les deux partageront ainsi ce même design mélangeant aluminium et verre (sur la partie supérieure du dos). Ainsi, il n’y aurait pas de smartphone à la finition plastique dans la gamme, et donc pas de smartphone « budget », à plus bas prix. Notons que les premières rumeurs évoquaient également un troisième Nexus, conçu par Huawei. Un smartphone qui reste pour l’instant très discret.

Pour rappel, voici les caractéristiques supposées du Nexus Sailfish.

Ecran AMOLED de 5 pouces en 1080p
Processeur quad-core 64 bits cadencé à 2,0 Ghz
4 Go de RAM
32 Go de mémoire
Batterie de 2770 mAh
APN de 12 mégapixels
APN frontal de 8 mégapixels
Capteur d’empreintes
Port USB Type-C
Android Nutella Nougat

Le Nexus Marlin devrait d’ailleurs partager la même fiche technique, à quelques détails près (notamment la batterie). Rappelons pour finir que l’on attend l’annonce de ces prochains Nexus pour le mois de septembre ou octobre prochain pour une commercialisation prévue avant la fin de l’année.