Passer au contenu

Le Nexus Sailfish de Google fuite pour la première fois en images

L’un des deux prochains Nexus porte le nom de code Sailfish (pour l’autre, son nom de code est Marlin). Conçu par HTC, il fuite aujourd’hui en…

L’un des deux prochains Nexus porte le nom de code Sailfish (pour l’autre, son nom de code est Marlin). Conçu par HTC, il fuite aujourd’hui en photo, ce qui nous permet d’admirer sa finition en aluminium et en verre.

nexus2cee_sailfishcollageridiculous_thumb

C’est Android Police qui nous dévoile ces premières véritables images du terminal. Un smartphone au design classique sur lequel nous pouvons apercevoir un capteur d’empreintes digitales dans son dos. Il faut néanmoins signaler que même si cette fuite semble réelle, le design final du smartphone pourrait encore évoluer jusqu’à son annonce à la fin de l’année.

Exit le plastique, place au verre

Android Police indique que l’autre smartphone Nexus de HTC, le Marlin, disposerait du même design général. La seule chose qui changerait entre les deux appareils seraient leur taille, Sailfish étant un appareil de 5 pouces et Marlin un appareil de 5,5 pouces. Tous les deux partageront ainsi ce même design mélangeant aluminium et verre (sur la partie supérieure du dos). Ainsi, il n’y aurait pas de smartphone à la finition plastique dans la gamme, et donc pas de smartphone “budget”, à plus bas prix. Notons que les premières rumeurs évoquaient également un troisième Nexus, conçu par Huawei. Un smartphone qui reste pour l’instant très discret.

Pour rappel, voici les caractéristiques supposées du Nexus Sailfish.

Ecran AMOLED de 5 pouces en 1080p
Processeur quad-core 64 bits cadencé à 2,0 Ghz
4 Go de RAM
32 Go de mémoire
Batterie de 2770 mAh
APN de 12 mégapixels
APN frontal de 8 mégapixels
Capteur d’empreintes
Port USB Type-C
Android Nutella Nougat

Le Nexus Marlin devrait d’ailleurs partager la même fiche technique, à quelques détails près (notamment la batterie). Rappelons pour finir que l’on attend l’annonce de ces prochains Nexus pour le mois de septembre ou octobre prochain pour une commercialisation prévue avant la fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. 32 Go sans mini SD : jouent ils à la Apple ? Même pas car chez Apple pour 100€ on peut au moins doubler de stockage ! Complètement ridicule actuellement de n’avoir que 32 Go secs !

    1. Je ne vois pas où tu vois que c’est marqué qu’il n’a pas de port micro SD. C’est juste pas mentionné ni dans un sens, ni dans l’autre.

      1. Tu as tout à fait raison! du moins sur le papier… 🙂
        En effet rien d’indiquer dans l’article m bon par contre quand on revoit les configs des anciens Nexus, faut pas s’y attendre à cette µSD… :/

        @sheldon_bang: tout à fait d’accord avec toi aussi, 32Go sans possibilité d’extension c’est d’une débilité profonde!

    2. C’est la philosophie nexus depuis le début : pas de port SD, un stockage sur le terminal assez limité. Le but du jeu est, en échange d’un terminal au tarif très compétitif (le sera-t-il? c’est une autre histoire), forcer les utilisateurs à utiliser le stockage et les services de google. Bref, rien de nouveau.

      1. OK mais il y a une grosse limite avec les clouds : quand on va à l’étranger on se coup couper de sa musique et de beaucoup de ses données.
        Je me référais aussi à la politique habituelle de Google sur les Nexus pour les ports microSD.

        1. Faut vraiment forcé pour être coupé de sa musique et de tes données avec 32 Go de données. Et 32 Go, ça reste une option… Y aura au moins le double de disponible.

          1. Mouais, prends quelques albums en .flac + quelques photos/videos HD, quelques applis, etc…
            C’est vite rempli! ^^’

      2. Mon nexus 6p fait 64Go et il existait même en 128Go .. c’est pas ce que j’appelle du stockage limité..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *