Pokémon GO : Niantic bannit les tricheurs

Jeux-Video

Par Olivier le

Il fallait s’y attendre. Le carton mondial de Pokémon GO a poussé des petits malins à vouloir tromper le jeu pour obtenir plus rapidement un maximum de bestioles. Des bots sont rapidement apparus pour les tricheurs ne voulant pas trop se fatiguer à se balader dehors.

Niantic, le développeur de Pokémon GO, a sorti l’arme atomique contre ces joueurs un peu fainéants. Le studio a en effet annoncé qu’il supprimerait les comptes des tricheurs, qu’ils utilisent des émulateurs ou des apps tierces, qu’ils modifient le logiciel d’origine ou qu’ils exploitent sans autorisation l’infrastructure du jeu. Niantic met aussi à l’amende tous ceux qui falsifient leur localisation, ce qui pourra poser des problèmes à tous ceux qui jouent à Pokémon GO dans les pays où le titre n’est pas encore sorti.

Le ban est permanent, mais le studio laisse une porte entrouverte : un formulaire est disponible si on veut demander la restauration de son compte, si on pense que la suppression n’est pas justifiée. Bien sûr, c’est ensuite à Niantic de décider si oui ou non le joueur est sincère.

Source: Source